Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Un rêve de gosse

Quand j'étais petit, je passais des heures et des heures avec mes legos, à fabriquer des pelleteuses, des camions, des manitous, etc. Il faut dire qu'en face de chez nous, on construisait un grand bâtiment (la salle des fêtes) et que les engins de travaux publics travaillaient à longueur de journée.
Cela explique aussi pourquoi mes cahiers de dessins de maternelle étaient remplis... de pelleteuses !

Et bien, aujourd'hui, j'ai réalisé un rêve : conduire deux de ces engins ! Et pas n'importe lesquels : une pelleteuse ressemblant à celle sur la photo, et un camion de 45 tonnes (un dumper d'où je descends). J'ai pu aussi m'assoir au volant d'une chargeuse énorme, comme le montre la photo d'une roue !

pelleteuse_mont_blanc P1140856 P1140867

P1140861 P1140871

Tout ça grâce à Dorian, qui est responsable d'une grande carrière et m'a autorisé à m'installer aux commandes de ces engins.

Et c'était excellent ! J'ai pu creuser en toute sécurité un joli trou avec la pelle hydraulique avant de faire un aller-retour avec le dumper sur les pistes de la carrière. Ca se conduit tout seul, finalement, ces engins ! :-)

Merci beaucoup Dorian ! Et à bientôt ! (car je vais pouvoir y retourner un prochain week-end, cool !)

Christophe


Publicité
Commentaires
D
Bah, ça te va hyper bien le look conducteur de travaux! elle s'appelait Thérèse celle là? ;-p
S
C'est l'hiver ! Ca fait un bout de temps que je ne vais plus à l'école en vélo : il fait trop froid, il fait encore nuit à 7h00... Donc, oui, 2-3 kilos... C'est plutôt 4-5 !!!<br /> Mais le printemps arrive, je vais reprendre le vélo et retrouver la forme, ne t'inquiète pas ! :-)
A
... mon salaud !?<br /> Sur la photo où tu es assis tu m'as l'air d'avoir pris 2/3 kilos de plus que la dernière fois.<br /> C'est l'hiver ou la crise ?
T
D'après la photo 4 Ca à l'air de se conduire comme une Wii !<br /> Félicitation pour le blog, nous on a presque abandonné le notre. Faudrait qu'on reprenne.<br /> La bise
L
Yeah Trop fort !!<br /> Tu as raison TotoXe vive les JO 2018 :-D
Newsletter
Publicité
Publicité