Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
22 juillet 2012

Vacances scientifiques - 1

On aurait pu croire que, pour la venue des familles Boccaccio et Bourdais au petit moulin, le programme aurait essentiellement consisté en : hamac, pastis, baignade, barbecue, vtt, chips, visites.

Mais c'était oublier que Yann et Isa habitent près de Toulouse, la ville française de l'aéronautique... En milieu de semaine, Yann a donc lancé l'atelier "fusée à eau" après avoir passé une bonne heure sur internet à trouver le mode de fabrication le plus simple et le plus efficace.

DSCN1256 DSCN1258

Le principe est simple : on remplit la fusée avec 1/3 d'eau et 2/3 d'air sous pression (jusqu'à 8 bars !). Au top, on tire sur la languette et la fusée monte à une trentaine de mètres de hauteur, parfois plus. 

Bon, le problème, c'est qu'on n'a pas encore intégré de parachute pour la descente...

DSCN1259

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ben pas de parachute pour la descente ?<br /> <br /> Ce n'est pas grave puisque la quasi totalité des engins gravitant autour de la Terre n'a pas non plus de moyens sérieux pour revenir sur Terre en fin de vie et qu'il parait que courant 2013 plusieurs "chutes" d'objets sont attendues...<br /> <br /> Les fusées à eau sont moins dangereuses et couteuses et bien plus rigolottes... Faut juste penser à laisser jouer les pitchouns.<br /> <br /> J'en avais un modèle bien efficace à l'école.<br /> <br /> Bons vols !-)
T
Hum hum... Les petits sur la photo, ça sent la bonne excuse... Bises
Newsletter
Publicité
Publicité