Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
9 décembre 2012

C'est parti pour de nouvelles aventures !

pays_de_la_haute_vallee

Finalement, le Lot n'aura été qu'une (agréable) étape de plus dans notre périple...

Quoi ? Et le hameau d'Andral ? Finalement, vous n'allez pas l'intégrer ?

He bien non, finalement, on ne va pas intégrer ce beau projet.

En août dernier, après l'avoir visité, nous étions emballés : par les futurs habitants, par les lieux, par le nombre de familles avec enfants présentes ou intéressées. Brigitte avait même réussi à décrocher (c'était bon signe) un remplacement pour quelques gardes à la maternité de Sarlat.

P1250584

On a donc déménagé en octobre au bois de Faral, pas loin du Vigan (commune où se trouve le futur hameau d'Andral), et on était très content d'être là.

Mais depuis, des données nouvelles sont apparues :

- en passant plus de temps avec le groupe du éco-hameau, on a pu sentir une lourdeur, des tensions, des conflits non résolus entre certaines personnes. C'est normal pour un si grand groupe en construction, mais ça brisait un peu l'image qu'on en avait eu en août.

- et puis, une famille avec 2 enfants, rencontrée en août et super motivée par le projet éducatif (s'entraider entre familles pour s'occuper de nos enfants) a finalement décidé de ne pas intégrer le hameau pour des raisons personnelles.

- un peu plus tard, ce sont Frank, Johana et Rachel, nos amis du Vaucluse avec qui on avait fait le déménagement vers le bois de Faral, qui décident de retourner vivre à Beaume-de-Venise... Gros coup au moral...

- mais surtout, en téléphonant, en rencontrant les sage-femmes libérales de la région, Brigitte s'est rendue compte que son installation allait être délicate : ça allait être difficile de faire le métier qu'elle veut vraiment faire (l'accompagnement global, c'est-à-dire la préparation à l'accouchement, l'accouchement à domicile et la suite de couche) et elle aurait malheureusement été seule pour l'exercer de cette façon.

Mais on a finalement vite rebondi : le lendemain du départ de Frank et Johana, Brigitte a finalement appelé une sage-femme exerçant près de Limoux, dans l'Aude. Elle avait entendu parler d'elle car elle travaille uniquement en accompagnement global et refuse des patientes car elle est débordée !

Nous l'avons rencontré la semaine dernière, et le courant est très bien passé : elles sont sur la même longueur d'ondes et ont envie de travailler à deux.

Et puis, la Haute-vallée de l'Aude, c'est dans les contreforts des Pyrénnées orientales, et c'est plutôt joli !

Nous avons donc décidé de quitter le Lot pour partir vers l'Aude ! Au niveau professionnel, cela va être beaucoup mieux pour Brigitte, et il y a également, là-bas, des collectifs d'habitats qui se mettent en place. Peut-être pourrons-nous trouver un nouveau éco-hameau en construction.

En attendant, on se remet dans les cartons car nous quittons le bois de Faral ce week-end : on va déposer nos affaires à Toulouse (merci Isa et Yann !) pour aller chercher un logement là-bas. Puis, ce sera le temps des fêtes de fin d'année.

Bref, c'est parti pour de nouvelles aventures !!

Publicité
Commentaires
T
Entre la Clairette et la Blanquette, le choix a été fait. Il a été un peu long à venir. L'avenir justement vous dira s'il était bon. <br /> <br /> Jules, tu en penses quoi ? Tu sais comme les Pyrénées sont belles ? Et le Caroux, tu connais ? C'est pas loin. C'est pas le Yos certes mais Bibi va pouvoir s'y refaire une jeunesse pour réapprendre à placer de la quincaillerie !<br /> <br /> Bises à tous et bon renouveau départ !
O
Que de péripéties ! ce blog à épisodes rebondissants est décidément passionnant, surprenant, on attend la suite de la saison Bibol avec impatience !! gros bisous
J
Diminique (il ou elle) a raison l'Aude c'est top et le muscat de Saint-Jean de Minervois vaut vraiment de lever son verre et certains Corbières et Minervois sont au top aussi...<br /> <br /> Région magnifique en plein pays occitan.<br /> <br /> Allez bon vent dans vos nouveaux projets et leur réussite.<br /> <br /> Bises de la chourmo au complet...<br /> <br /> L'Aude c'est certain vous nous accueillerez prochainement car c'est familialement une de nos destinations favorites avec l'Ariège proche.
O
Cette fois ci on y est pour rien !!!!
D
Et bien, vous êtes pires que moi au niveau changement de régions et rapidité dans les changements ;-)) !<br /> <br /> J'espère que vous trouverez un beau petit nid douillet dans l'Aude qui est effectivement un bien belle région également, et qui a de très bons vins : Corbières, Minervois, mention spéciale au Muscat de Saint de Minervois.<br /> <br /> C'est cool pour toi Brigitte d'avoir enfin trouvé ton alter-ego professionnel et de pouvoir bosser avec elle. Reste plus qu'à Christophe à trouver une chouette petite école, comme dans le Vaucluse.<br /> <br /> Bonne recherche de logement et bon futur déménagement !
Newsletter
Publicité
Publicité