Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
27 janvier 2015

Notre dernière "invention"

Malgré les apparences, et les commentaires de certains (n'est-ce pas Marie-Jo...:-), tout n'est pas rose dans notre monde de bisounours !  Ces derniers temps, on se prenait pas mal la tête, avec Brigitte, à propos des tâches ménagères et de l'implication de chacun.

Capture d’écran 2015-01-27 à 22

On a cherché des solutions et on a trouvé ça : http://www.chorewars.com/

En français : "La guerre des corvées" !! Oui, oui, je vous entends d'ici : "Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ils sont complètement barrés, ces deux là..."

Il s'agit en fait d'un jeu en ligne dans lequel on crée chacun un personnage, et la liste des tâches de la maison, en attribuant des points pour chaque tâche. Exemple : sortir la poubelle du recyclage (en vrai, hein, pas sur l'ordi... :-) rapporte 10 points.

Et pour l'instant, ça marche ! La maison est nickel, et on ne se prend plus la tête. Logique car, auparavant, on avait tendance à pointer du doigt ce qui n'avait pas été fait, alors que là, on gagne des points pour les tâches qu'on réalise. L'être humain fonctionne mieux quand il y a une motivation positive qui l'encourage...

On arrive même à prononcer des phrases du style : "Merde, il/elle est en train d'étendre une lessive !! "

A la fin de la semaine, celui qui a le plus de points se fait offrir un petit cadeau par l'autre... Zaille-Zaille, vas-y, lâche-toi sur cette dernière phrase...

Allez, à vous d'essayer ! Il paraît que ça marche super bien avec des ados. Inconvénient : il faut qu'il y ait un ordi accessible facilement toute la journée pour cocher les tâches effectuées au fur et à mesure.

 

Publicité
Commentaires
M
Je crois qu'il faut que je rappelle à mon mari que le cadeau c'est pour celle (celui?) qui GAGNE...
Z
et quand j'dis p'tit cadeau ;-)
Z
ok pour le p'tit cadeau .... mais la lessive c'est pour les gonzesses! Zaizaie (tu voulais un commentaire, non?)
C
ça me fait penser aux filles de contrex qui pédalent pour voir les chipendales !<br /> <br /> Voilà une idée de petit cadeau Bibi !
B
Cette semaine je suis a la rue!<br /> <br /> Trop bien ce jeux :-)
Newsletter
Publicité
Publicité