Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
6 septembre 2011

Un loir nommé Méné (blague géographique)

Depuis plusieurs semaines, un loir préparait son logement pour l'hiver... dans la laine de verre toute neuve au-dessus de la chambre de Jules ! Saloperie !

Bon, les bruits la nuit, c'était déjà pénible (et ça réveillait sans doute Jules) mais la forte odeur des épluchures de melon qu'il avait récupérées dans notre compost pour les stocker dans son "nid", non !

Du coup, on a réussi à le faire fuir en aspergeant, à travers les tuiles et les voliges, du désodorisant de toilettes sur la laine de verre, à l'endroit supposé où il se préparait à passer l'hiver (j'avais lu sur internet qu'ils détestaient les fortes odeurs style "air wick").

P1230450Le plus "drôle" (sauf pour Brigitte qui a poussé un cri), c'est qu'on l'a retrouvé 2 jours plus tard... dans la cuvette des WC ! A priori, en se baladant dans les combles, il a dû tomber dans le conduit d'aération des WC, puis, dans la cuvette !

Je n'avais plus qu'à le récupérer avec une pince et à le mettre dans le piège emprunté à un voisin, avec lequel j'espérais l'attraper.

 

P1230455

P1230457

Après avoir fait une leçon de sciences, niveau CM2, avec Jules, je l'ai emmené en classe, pour la rentrée. Les enfants l'ont appelé "Lolo" (alors que nous, on avait choisi "Méné") et veulent le garder, le pauvre. Mais je crois que je vais mettre mon veto : même les Romains n'ont pas réussi à apprivoiser ces petites bêtes qui dorment le jour et vivent la nuit... Il sera plus heureux en pleine nature... mais loin de chez nous!

Publicité
Commentaires
D
il y a plein de caca dans sa caisse... tu lui as aménagé son chez lui pour qu'il se sente comme dans tes toilettes?... quel veinard ce méné!
C
Si le concept marche, on pourra lancer "Hamster WC", "Fouine WC", ou encore "Hérisson WC" pour les cacas qui attachent...<br /> Tu connais des éleveurs de loir ?
C
je reconnais bien là, les amoureux de la nature que vous êtes. D'aucun aurait utilisé (bêtement) du "Canard WC" plein de polluants pour nettoyer ses toilettes... Cracrabeurk. Non! Vous, vous utilisez "Loir WC" . Sans produits polluants et qui fais brosse en même temps!!! chapeau bas. Me permettez-vous de breveter le concept ? on fais 70/30 pour le bénef (je m'occupe de toute les parties techniques et administratives, non mais!!). J'ai le slogant publicitaire(piqué aux Inconnus): "Faîtes le bon choix,LOIR WC,souple et solide à la fois!!" <br /> Si je peux être utile...
T
Il est vraiment bien ce blog. On apprend plein de trucs sur tout et plus encore. <br /> <br /> Par exemple, demain, au taf, je pourrai la ramener en annonçant à mes collègues que le loir est un animal vraiment très propre : il va aux toilettes comme nous tous juste avant de se coucher pour... pff... au moins 7 mois (c'est la Toile qui dit qu'il roupille d'octobre à avril). <br /> <br /> C'est pas sympa quand même de l'avoir expulsé pour juste 5 mois de vie commune. C'est Sarko qui vous demande de participer à ses stats pourries ? Désolé, pas bien de faire de l'humour... loir. Ok. Je sors.<br /> <br /> Il me tarde de lire vos prochaines aventures !<br /> <br /> Bises à Jules<br /> <br /> /* Sont en forme les profs en ce début d'année... On verra dans 7 mois ce que ca donnera ;-P ! */
J
Oui loin mais le Loir est Cher non ?<br /> <br /> En tous les cas bises à toute la bande du petit moulin et bonne rentrée aussi...
Newsletter
Publicité
Publicité