Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
18 mars 2013

Grande première : suite et fin !

sage-femme-avec-des-bebes

Si le premier accouchement à domicile donne le ton pour les suivants, c'est plutôt bon signe !

Hier soir, Brigitte est donc partie quelques minutes après que les parents l'aient appelé une deuxième fois pour confirmer que l'accouchement était en route. Lorsqu'elle est arrivée, après 1/2 heure de route, le bébé était né depuis tout juste 10 minutes ! Il était en pleine forme et les parents étaient ravis. Elles les a d'abord laissé tranquilles, puis est intervenue pour aider à la délivrance du placenta, peser le bébé et vérifier que tout allait bien...

Facile, le métier de sage-femme, non ?

Publicité
Commentaires
B
Il faut rendre à César ce qui est à César... Ce n'est pas moi qui ai accompagné cette patiente pendant sa grossesse. Moi mes premières patientes sont à terme en juillet, je viens d'arriver! C'était une patiente de ma collègue Ophélie qui était en vacances cette semaine là. C'est elle qui les avait aidés à être fin prêt à accueillir ce bébé, pas du tout dans la technique, plutôt dans la tête...
C
Si cela s'est bien passé, même sans Bibi, c'est sans doute qu'elle avait fait avec eux toute la préparation en amont. Qu'en penses-tu soeurette ? Ils avaient visionné et revisionné le DVD de B. De Gasquet ? Quoi d'autre ?
M
Oui je parle en connaisseuse. Et franchement aprés avoir fait un rapide sejour à la clinique ( pour rien au final) aprés 3 jours à la maison ben ça nous a bien conforter sur le fait que à la maison c'est juste parfait. Et ça donne tellement une autre note au debut de vie de nos petits bouts :) <br /> <br /> <br /> <br /> Jules a bien grandit j'en reviens pas !!! <br /> <br /> Bisous a vous 3
M
Oh super !!!!!!!!!!! <br /> <br /> Que c'est chouette des accouchements comme ça !!!
A
Félicitations pour cette "première", et bon courage pour les suivantes...
Newsletter
Publicité
Publicité