Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
15 septembre 2010

Qu'est ce que c'est?

P1180607

Des mauvaises herbes, me direz vous...

Et bien non! Il s'agit d'un jardin potager, et d'une réserve de fer.

Voici d'ailleurs la récolte d'hier (après effeuillage):

P1180608

Et qu'en ai-je fait?
Et bien des lasagnes aux orties, et elles étaient délicieuses!

En fait les orties ne piquent plus si:
- on les fait sécher
- on les ébouillante
- on les hache

Alors voici ma petite recette:

- j'ai fait une belle sauce tomate, avec 2 gros oignons, quelques carottes, 1 boite de tomates pelées, 1 boite de concentré de tomate, du thym et du laurier.
- j'ai effeuillé les orties
- j'ai rincé, égoutté et haché les feuilles
- j'ai fait 800 mL de béchamel un peu liquide
- j'ai mélangé une bonne moitié de la béchamel avec les orties hachées et du gruyère rapé
- la sauce tomate au fond du plat, une couche de lasagnes, la sauce à l'ortie, une couche de lasagnes, la bechamel, une couche de gruyère.
- au four!

J'avais invité des cobayes pour l'occasion. On a laissé la petite Louise, 2 ans, gouter en premier...
Devant son air ravi nous nous sommes lancé. Et nous avons été agréablement surpris. Ca a un gout spécifique et c'est très très bon...

Mort aux comprimés de fer pour les femmes enceintes, vives les orties et le boudin!!!!

Publicité
Commentaires
D
N'oublies pas les moules et le foie de veau pour le fer !
C
C'est que c'est très très très bon, les légumes verts dans les lasagnes ... Moi, je veux être cobaye !!!!!!!!
T
ça à l'air pas trop mal, mais bon, je préfère les lasagnes normales je crois....<br /> et c'est pas joli joli de tester sur les enfants!!!!
Newsletter
Publicité
Publicité