Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibolblog
Derniers commentaires
23 septembre 2010

Yaourts à la cardamome

yaourtiereMa dernière aquisition...

Une yaourtière!

Ca faisait longtemps que j'y pensais, mais j'hésitais...

Et puis je suis tombée sur cette superbe yaourtière Seb années 70 à 3 euros dans un vide grenier, j'ai craqué...

Et voici mes premiers yaourts originaux (qui vont faire envie à quelqu'une qui se reconnaîtra...)

Des yaourts à la cardamome !

J'ai porté à ébullition 1L de lait entier avec 6 gousses de cardamome que j'ai ouvertes pour en laisser sortir les graines. J'ai ajouté 80g de sucre. J'ai laissé tiédir, puis j'ai filtré et mélangé avec un yoaourt ferme du commerce. Et hop! dans mes jolis pots au couvercle orange! (oui, je suis née dans les années 70, mes dragées de baptême étaient oranges, mon premier petit manteau aussi, et ma chambre aussi!). C'est parti pour la nuit dans la yaourtière (que je couvre avec un carton que j'ai tapissé de polystyrène, car ce vieux modèle ne chauffe qu'une heure).

Et ben c'est top! Même mon Schmoll qui n'est pas forcément un fan de cardamome à la base a adoré! Parfaitement équilibré, pas trop sucré, juste un petit goût léger de cardamome (je conseille à quelqu'une qui s'est reconnue de mettre 10 gousses!)

La prochaine fois ça sera encore mieux, car j'ai trouvé un fournisseur de lait cru, entre Brantes et Sault...

Des idées? Vanille, lavande, badiane, fleur d'oranger, miel/fleur d'oranger, banane, noix de coco, speculoos...

 

Publicité
Commentaires
S
Pour tourner en complète autonomie je vous recommande l'acquisition d'une vache. En plus elle tondera votre pré. Tout benef! <br /> Moi c est mon faire part qui était orange ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité