bibolblog
24 juillet 2012

Vacances scientifiques - 2

On aurait pu croire que, pour la venue des familles Boccaccio et Bourdais au petit moulin, le programme.... Enfin, bref... C'était sans compter sur Joël, responsable technique de la colonie d'Aurel, et surtout passionné par les abeilles, qui nous a proposé...
9 décembre 2012

C'est parti pour de nouvelles aventures !

Finalement, le Lot n'aura été qu'une (agréable) étape de plus dans notre périple... Quoi ? Et le hameau d'Andral ? Finalement, vous n'allez pas l'intégrer ? He bien non, finalement, on ne va pas intégrer ce beau projet. En août dernier, après l'avoir...
22 juillet 2012

Vacances scientifiques - 1

On aurait pu croire que, pour la venue des familles Boccaccio et Bourdais au petit moulin, le programme aurait essentiellement consisté en : hamac, pastis, baignade, barbecue, vtt, chips, visites. Mais c'était oublier que Yann et Isa habitent près de...
27 novembre 2012

Les 2 ans de Jules

Après un premier anniversaire en petit comité, on a décidé cette année de profiter de notre nouveau voisinage pour organiser une petite fête d'anniversaire avec les copains et copines du Bois de Faral. Un peu fatigant car il y avait des conflits à gérer...
28 mars 2013

Ampelosaurus

Ce matin, grande première : Jules et moi sommes allés au musée des dinosaures d'Esperaza, à 10 minutes de Couiza. J'y ai pris un abonnement à l'année car ce n'est sans doute pas la dernière fois que nous y allons... On y a croisé des fossiles, des reptiles...
1 août 2007

Carte postale de Bretagne

Lundi matin 8h00, je sors de garde.9h30, c'est parti pour la Bretagne! Je dormirai en voiture...Séquence nostalgie pour Christophe, il reprend la route de Lannion où il a fait son IUT, je résiste à l'idée de vous mettre une petite photo de lui à cette...
9 juillet 2009

Brantes : c'est officiel !

Nous le savons officiellement depuis hier : je serai bien instituteur dans cette jolie petite école, à Brantes, à la rentrée prochaine ! J'aurai donc une classe unique, avec 9 élèves, à priori de la Grande Section au CM2... Il ne nous reste plus qu'à...
14 janvier 2007

VTT

Aujourd'hui petite ballade en VTT On se prépare 5 vélos dans un berlingo, facile! On est prêts, admirez le style! Le barrage de Malpasset, où ça s'est mal passé... ;-) Bilan 30 bornes d'une jolie ballade sur des chemins variés et bien roulants. Bon ça...
28 juin 2010

Mésange charbonnière

Nom scientifique : Parus major Famille : paridés Taille : 14 cm Aspect Presque aussi grande qu'un moineau domestique, c'est la plus grande des mésanges d'Europe. On la reconnaît essentiellement à sa tête noire contrastant avec des joues blanches et à...
26 mars 2011

Jules et son cousin Lilian

Lilian c'est le petit frère d'Elina, donc le fils de la grande soeur de Christophe. Si Elina sera à priori la nounou en chef, Lilian, lui, en tant que futur champion de judo, aura la mission de former Jules aux arts martiaux, histoire de pouvoir se défendre...
1 janvier 2011

Charade

Mon premier est le nom de famille d'un comique français à grandes oreilles.Mon deuxième est un animal à grandes oreilles.Mon troisième est une extrémité à deux trous.Mon quatrième peut se prendre avec du sirop de citron, par exemple.Mon cinquième est...
31 mai 2013

En mai, fais ce qu'il te plaît... entre les gouttes.

Le séjour de Lucienne, maman et Papa dans l'Aude se termine demain. Aujourd'hui, nous allons braver le froid et la pluie pour aller visiter la cité de Carcassonne. Heureusement, la météo a été un peu plus clémente en début de séjour, ce qui nous a permis...
14 février 2007

VTT le 5 février

Grosse sortie VTT en ce dimanche 5 février, avec Gilles, Emmanuel et Olivier, des amis du club montagne.40 km et surtout 1600 mètres de dénivellé, dont beaucoup (un peu trop...) de portage de vélo dans des petits sentiers caillouteux.Mais aussi de belles...
8 décembre 2007

Randonnée "Mise en pratique du stage Cartographie"

Samedi 8 décembre, nous étions 9 à mettre en pratique tout ce que nous avions acquis au stage cartographie du week-end dernier: Camille, Jean-Jacques, Françoise, Catherine S., Xavier, Sophie, Diane, Brigitte et Moi. Pour cela, nous avions choisi un objectif...
24 juin 2007

Rando aux Lacs de Prals

Plutôt qu'un long discours stérile, voici quelques photos de notre randonnée aux Lacs De Prals, dimanche dernier. Commençons par ma préférée: Comme vous le voyez, nous étions donc 6: - Catherine, Cathy, Brigitte, Diane et Stéphanie dans le rôle des groupies;-...
25 avril 2007

Madame la boulangère

C'est le petit nom (très original) donné à notre nouvelle acquisition: une machine à pain. Non pas que le pain du boulanger d'en bas soit mauvais, au contraire, mais bon, faut bien consommer pour faire repartir la croissance économique française ! Sérieusement,...
19 décembre 2010

Jules découvre son école.

Pas banal, un petit garçon qui découvre sa classe à 3 semaines et 1 jour! Il a même rencontré certains de ses futurs petits copains puisque les plus petits seront encore là quand il rentrera à l'école. C'était vraiment chouette de voir ces enfants émerveillés...
10 octobre 2011

Mieux vaut en rire...

Ma copine Elsa a trouvé le parfait body pour Jules: Spéciale dédicace aux petits copains de Jules: Elouane (2 jours de plus), Vincent (2 jours de moins) et Rachel (1 mois de moins). Il devait y avoir quelque chose dans les étoiles quand vous êtes nés,...
8 août 2012

Encore des tracteurs

Dimanche dernier, avec Damien, Nadège, Matthieu et Albane en vacances pour quelques jours ici, nous sommes allés à la fête des moissons à Revest-du-Bion. Et des vieux tracteurs, il y en avait un bon paquet à essayer ! Il y avait aussi un magnifique tracteur...
8 avril 2013

Visite virtuelle

Avertissement : les personnes qui ont connu le charme et le côté authentique du petit moulin seront peut-être choquées par les photos qui suivent. Nous déclinons toute responsabilité en cas de nausée ou de perte de connaissance... En voiture, messieurs-dames,...
13 octobre 2009

Les travailleurs randonnent

Le code du travail est formel : même à la retraite, un travailleur ne doit pas enchaîner plus de 5 jours de labeur. Je cite l'article 54b, alinéa 6 : "Toute période de 5 jours de travail d'intérieur devra être entrecoupée d'une sortie obligatoire en nature,...
19 mars 2011

Jules et sa grande cousine Elina

Je continue les présentations ! Elina c'est la fille de la soeur de Christophe. Je regrette qu'elle habite si loin de chez nous (près de Nantes !) car c'est une baby sitter hors pair. C'était trop cool, on pouvait déjeuner tranquile, prendre le thé, papoter......
15 janvier 2015

Petit escrimeur

Hier soir, notre petit pirate/chevalier a été tater du fleuret et de l'épée, avec son copain Tilio. C'est encore trop tôt pour commencer (en théorie, il faut avoir 5 ans) mais Thomas, l'entraineur du club de Limoux, n'a pas hésité à leur enfiler des tenues...
13 janvier 2007

Le Verdon

C'était tellement beau la semaine dernière que nous avons été obligés d'y retourner!Enfin pas Schmoll qui corrige ses cahiers, mais je crois qu'à nous voir suspendus dans le vide, ses cahiers lui semblent passionnants!Le Verdon était toujours aussi beau,...
16 mars 2007

Une nouvelle vocation?

Ce Dimanche il fait un temps fantastique. Le ciel est tout bleu, il faut dire qu'il y a beaucoup de vent, et la mer est magnifique, toute pleine de moutons... Direction la Turbie, en haut le vent souffle, mais au pied des falaises il fait très bon. Bref...